Le Reiki, l’Hypnose, le Yoga, la Méditation, la Sophrologie et l’Ayurveda sont différentes disciplines
qui permettent d’atteindre le bien-être.
Par leur pratique combinée, elles apportent de meilleurs résultats dans la connaissance des mécanismes
de la douleur, des émotions, des angoisses, du stress.
Cela contribue de ce fait, à améliorer votre sommeil, votre concentration, par exemple. Elles vous aident à développer des techniques pour trouver votre propre Equilibre.
Reiki (*)
Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel. Né au Japon, en 1922.
La stimulation des points spécifiques du circuit énergétique du corps, permet au corps de trouver sa solution.
(*) la traduction littérale du mot japonais « reiki » est ‘l’énergie de l’esprit’, ou ‘énergie spirituelle’.
L’Hypnose
C’est un état modifié de conscience où l’on est réceptif à des suggestions émises par une tierce personne ou par soi-même. L’hypnose traite la facette « corps-esprit ».
Le Yoga – Méditation – Ayurveda
Ces discipline sont des pratiques anciennes qui vise à unir le corps et l’esprit pour atteindre un état de bien-être et de paix intérieure (selon les Yoga sutras de Patanjali).
Cet ensemble de technique mêlant les pratiques respiratoires (Pranayama), les postures physiques (Asana), la relaxation profonde et l’alimentation forment une base solide dans la pratique du yoga allant bien au-delà des simples postures physiques.
La Sophrologie
La Sophrologie est une discipline créée par Alfonso Caycedo en 1960. Elle associe des techniques occidentales (hypnose, autosuggestion…) et de pratique orientales (yoga, méditation…).
Elle permet de retrouver une harmonie interne et de prendre conscience de ses propres ressources et de les développer.